Abroad ?

On discute de tout et rien dans la bonne humeur

Re: Abroad ?

Messagepar Azor » 04 Oct 2017, 13:34

ok ty.

j'ai ajoute un recruiter de Melbourne avant hier sur linkedin avec qui j'ai un contact commun, il m'a file son num de tel pour que je le rapelle.
visiblement le marche a l'air assez sympa, et ca semble meme etre jouable de trouver du "vrai" taff avec un whv, donc a voir ..

je pensais prendre plus de temps pour trouver une destination, mais l'australie remplis pas mal de case (temps ok, mode de vie assez proche, salaire pas beaucoup plus bas que les us, etc ..), bon apres ca reste loin et y a la race d'animaux qui peuvent te tuer mais bon ...
едят
мои
яйца
Azor
Thunderhide
Thunderhide
Message(s) : 2806

Messagepar StillWater » 04 Oct 2017, 15:26

Sinon Singapore? :)
QuintanA a écrit:Don Juan ? On m'appelle Don Enculito de la maison Sofalito
StillWater
Les Penseurs
Modérateur
Modérateur
Message(s) : 3077

Messagepar Azor » 04 Oct 2017, 15:50

j'aurais bien aime perso mais ma meuf est pas fan
едят
мои
яйца
Azor
Thunderhide
Thunderhide

Messagepar yannis » 05 Oct 2017, 06:21

Azor a écrit:ok ty.

j'ai ajoute un recruiter de Melbourne avant hier sur linkedin avec qui j'ai un contact commun, il m'a file son num de tel pour que je le rapelle.
visiblement le marche a l'air assez sympa, et ca semble meme etre jouable de trouver du "vrai" taff avec un whv, donc a voir ..

je pensais prendre plus de temps pour trouver une destination, mais l'australie remplis pas mal de case (temps ok, mode de vie assez proche, salaire pas beaucoup plus bas que les us, etc ..), bon apres ca reste loin et y a la race d'animaux qui peuvent te tuer mais bon ...

je peux te proposer un job a abu dhabi si ca t'interesse, y'a pas mal d'avantages aussi : salaire tres eleve, pas d'impots, mode de vie de prince (pour le loyer que tu paie aux us t'as un appart dans une tour avec piscine, jaccuzzi, salle de sport, maid etc ..) , temps ok (un peu trop chaud l'ete mais sinon c'est niquel) :D
PyromanXP a écrit:Mais ouais la la Floride c'est censé être le paradis tel que je le concois : des grosses bagnoles, des bimbos siliconées et des gros muscles.
yannis
Les Penseurs
Granite Golem
Granite Golem
Message(s) : 3891

Messagepar ganondorf-87 » 05 Oct 2017, 08:37

moi stu veux jviens a abu dhabi juste pour vivre comme un prince et jouer à doto
ganondorf-87
Les Penseurs
Black Drake
Black Drake
Message(s) : 4121

Messagepar grogz » 05 Oct 2017, 09:25

Elle vend du rêve ta vie Yannis !
Naz a écrit:En fait le seul truc qui m'empêche de sauter le pas c'est que j'ai tout mes jeux vidéos qui tronent dans le salon et que j'ai une collection de valeur.
grogz
Les Penseurs
Black Dragon
Black Dragon
Message(s) : 7212

Messagepar Azor » 05 Oct 2017, 13:21

yannis a écrit:
Azor a écrit:ok ty.

je peux te proposer un job a abu dhabi si ca t'interesse, y'a pas mal d'avantages aussi : salaire tres eleve, pas d'impots, mode de vie de prince (pour le loyer que tu paie aux us t'as un appart dans une tour avec piscine, jaccuzzi, salle de sport, maid etc ..) , temps ok (un peu trop chaud l'ete mais sinon c'est niquel) :D

mouais, j'ai des potes qui on fait dubai/abu dhabi, ca m'a jamais tente.
l'australie c'est quand meme le mode de vie occidental (voir europeen pour melbourne), et niveau salaire ca reste honnete (je regarde dans les ~100k usd) meme si c'est pas le golf

mais ty
едят
мои
яйца
Azor
Thunderhide
Thunderhide

Messagepar Bd_ » 13 Oct 2017, 01:51

Je vis a Brisbane depuis 7 mois maintenant (demenagement en Australie definitf), c'est vraiment sympa. La vie est facile, le temps est beau tous les jours (un peu chaud certains jours mais bon), plage a une heure, surf tous les week end, salaire *2 par rapport a la france, beaucoup moins de taxes etc .
Les contres etant l'eloignement avec la France, c'est un peu plus complique de rentrer par rapport aux USA. Et peu de personnes ont les moyens de venir te voir en vacances.
Je suis en WH pour l'instant et oui c'est possible de trouver un "vrai" taff, mais pas evident vu que tu ne peux travailler que six mois pour le meme employeur. Ma copine est australienne donc je devrais recuperer un visa plus ou moins permanent d'ici peu.
J'ai refuse un sponsorship parceque j'avais pas envie d'etre l'esclave d'une boite pendant X annees, avec la possibilite de me faire degager du jour au lendemain.
Hesite pas si besoin de plus d'infos, j'ai aussi vecu un an a Sydney et deux mois a cote d'Adelaide, je commence a connaitre.
Bd_
Hill Troll Priest
Hill Troll Priest
Message(s) : 262

Messagepar Azor » 13 Oct 2017, 03:46

Bd_ a écrit:Je suis en WH pour l'instant et oui c'est possible de trouver un "vrai" taff, mais pas evident vu que tu ne peux travailler que six mois pour le meme employeur. Ma copine est australienne donc je devrais recuperer un visa plus ou moins permanent d'ici peu.
J'ai refuse un sponsorship parceque j'avais pas envie d'etre l'esclave d'une boite pendant X annees, avec la possibilite de me faire degager du jour au lendemain.
Hesite pas si besoin de plus d'infos, j'ai aussi vecu un an a Sydney et deux mois a cote d'Adelaide, je commence a connaitre.

c'est pas passe a 1 an d'affile le whv ? (apres je compte surement faire du contracting/remote work pendant un moment, donc c'est pas trop un soucis)
sinon dans mon domaine j'ai moyen d'apply directe pour un 189 assez facilement (donc pas de tie a l'employer), je pense deposer mon expression of interest le mois prochain, histoire de potentiellement avoir un visa a la fin de ma periode de whv.

le salaire a l'air sympa effectivement, mais l'un dans l'autre je me retrouverais quand meme avec moins de pouvoir d'achat que Houston je pense (salaire + taxes + coup de la vie), sur Sydney au moins. (je recherche sur Sydney+Melbourne pour l'instant, jme suis pas vraiment renseigne sur Perth / Brisbane etc)
едят
мои
яйца
Azor
Thunderhide
Thunderhide

Messagepar Bd_ » 13 Oct 2017, 04:34

Non malheuresement c'est toujours six mois, il y a des negociations pour changer pas mal de choses au niveau du WHV entre la France et l'Autralie mais ca a pas l'air d'avance ... Vraiment facile a obtenir des boulots de freelance en passant par des recruteurs. Par contre le remote, c'est complique ici malheuresement.
Je conseille Sydney, c'est bien plus actif niveau boulot. Bonne idee le 189, tu risque d'attendre un moment par contre, mais ca vaut le coup.
Je connais pas du tout les US, donc je ne peux pas donner mon avis sur le pouvoir d'achat, mais en tout cas le mien est vraiment bien plus important qu'en France (et pourtant j'etais bien paye).
Bd_
Hill Troll Priest
Hill Troll Priest

Messagepar mouse-of-dota » 13 Oct 2017, 09:50

bad dream l'australien
mouse-of-dota
L'Amical Savoyarde de la Raclette
Thunderhide
Thunderhide
Message(s) : 2958

Messagepar Azor » 13 Oct 2017, 13:25

Bd_ a écrit:c'est complique ici malheuresement.

t'a plus d'infos la dessus ?

j'avais eu 2/3 propositions en full remote y a qq temps, mais j'etais moyen chaud a bosser 100% de chez moi.
apres ca reste tjrs une solution
едят
мои
яйца
Azor
Thunderhide
Thunderhide

Messagepar Bd_ » 18 Oct 2017, 00:36

Just experience personnelle, j'ai eu plusieurs propositions de freelance mais il fallait se deplacer a chaque fois. Dans la boite ou je travaille actuellement c'est tres mal vu (bosser de chez soi = ne pas bosser).
Bd_
Hill Troll Priest
Hill Troll Priest

Messagepar Azor » 18 Oct 2017, 03:44

Bd_ a écrit:Just experience personnelle, j'ai eu plusieurs propositions de freelance mais il fallait se deplacer a chaque fois. Dans la boite ou je travaille actuellement c'est tres mal vu (bosser de chez soi = ne pas bosser).

ah je parle pour des jobs full remote perso (genre https://remoteok.io/), du coup les gens savent a quoi s'attendre
едят
мои
яйца
Azor
Thunderhide
Thunderhide

Précédent

Retour vers Le Bar