Chronique e-sportive (6) : la MDL Autumn s'ouvre demain

-
Écrit par darwyn
Chronique e-sportive (6) : la MDL Autumn s'ouvre demain

Le récapitulatif hebdomadaire de l'actualité compétitive : cette semaine, passage en revue des tournois en cours et à venir.

La première grande LAN de la saison

Le long shuffle n'a pas été propice aux tournois d'ampleur : il n'y a pas vraiment eu d'évènement important depuis la fin de The International 2016. L'ouverture de la MDL, première LAN majeure, demain au petit matin constituera donc le véritable point de départ de la saison compétitive 2016-2017.

La MarsTV accueille pour une semaine huit équipes à Xiamen, une ville littorale chinoise située face à l'île de Taïwan. Parmi les huit concurrents, on retrouve quatre équipes chinoises et quatre équipes extérieures. Le tournoi sera d'autant plus intéressant à suivre que les équipes occidentales joueront là leurs premières rencontres.

Durant les premiers jours, les équipes se trouvent dans des poules de quatre, en format GSL, pour déterminer le placement dans les arbres des Playoffs. La compétition est dotée de 250 000 $.

Logo MDL 2016

Liste des concurrents :

Groupe A

NewBee
Secret
MVP Phoenix
LGD Forever Young

Groupe B

Evil Geniuses
Vici Gaming
OG
IG Vitality

La FroggedTV assurera une couverture intégrale du tournoi en français : pour les courageux, le rendez-vous sur la chaîne est à 4 heures du matin mercredi.

 

Les tournois du moment

Le WESG 2016 poursuit ses qualifications en vue des rencontres régionales. Pour l'Europe et la zone CIS, les vingt participants sont fixés en vue de la LAN du week-end prochain. La France y sera représentée par Que La Famille, avec Tib, 7mad, Cerinn, Sockshka et Joraal. Les huit meilleures équipes européennes accèderont aux finales regroupant des équipes du monde entier.

En Chine se joue actuellement le Shanghai Dota 2 Open, un tournoi online dont les phases de groupe approchent de la fin. Vici Gaming a clairement écrasé ses adversaires du groupe D tandis que NewBee s'est également imposé dans le groupe B, de manière moins éclatante. Pour le groupe A, iG.Vitality et LGD.Forever Young ont terminé à la première place ex-aequo. Le groupe C est quant à lui moins avancé.

Toujours en Chine, la Dota 2 Professionnal League a repris pour une deuxième saison. Les meilleures équipes se trouvent dans la ligue Top, avec entre autres Wings, VG, NewBee, LGD, iG.V, EHOME... Cette ligue sera jouée jusqu'à la mi-décembre.

virtus

Enfin la quatrième édition du tournoi mineur BTS Europe s'est achevée avec la victoire de Virtus Pro face à Elements Pro. Il n'y avait pas d'équipe du top mondial dans ce tournoi rapide, mais il a tout de même permis de voir s'affronter les équipes T2 européennes, notamment les nouvelles équipes CIS.

 

Les tournois à venir

La DreamLeague revient pour une sixième saison, et change de catégorie. Alors que ce tournoi attirait peu les grosses équipes sur ses dernières éditions, il a obtenu cette fois la participation des plus importantes structures occidentales (EG, Secret, OG, Liquid), qui se mesureront à d'autres concurrents sérieux (Na`Vi, Vega, Alliance, Escape). La ligue débutera dans deux semaines, les quatre meilleures équipes accédant aux finales fin novembre. Chaque victoire durant la ligue rapportera 1000 $ au vainqueur.

nanyang cruise cup

Pour terminer, les tournois organisés par KeyTV reviennent avec une innovation : le premier tournoi Dota 2 joué sur un bateau de croisière, la Princesse de Saphir. Quatre équipes chinoises participeront le week-end du 16 octobre à la Nanyang Cruise Cup. Wings Gaming et NewBee se trouveront confrontées aux deux équipes qui se qualifieront.

darwyn - Rédacteur pour JoL - depuis le 1 janvier 2013 - 192 articles Passionné de Dota, il s'occupe du site Dota2 pour Jeuxonline.info

Popularité

Je n'aime pas

1 aime - 0 n'aime pas

0 Commentaire

Écrit par darwyn