Chronique e-sportive (9) : bientôt les qualifications pour le Major de Boston

-
Écrit par darwyn
Chronique e-sportive (9) : bientôt les qualifications pour le Major de Boston

Le récapitulatif de l'actualité e-sportive de la semaine sur Dota 2.

Les tournois du moment

Il y a quelques tournois de moyenne importance qui ont commencé ou se sont achevés cette semaine. Sur un navire de croisière, quatre équipes chinoises se disputaient ce week-end un prix d'environ 44 000 $ dans la Nanyang Cruise Cup. Les deux line-ups d'iG ont plié rapidement contre les favoris, Wings Gaming et NewBee. En finale, Wings a fini par l'emporter 2 à 1, en restant fidèle à elle-même - les vainqueurs de TI6 joué quinze héros différents en trois manches et ont ressorti de la naphtaline Visage.

The Summit 6 logo

Les qualifications pour The Summit 6 vont bon train. En Amérique, la Team NP (l'équipe d'EternalEnvy, Aui et compagnie) l'a difficilement emporté contre Complexity. En Asie du Sud-Est, MVP a perdu au premier tour, Fnatic a terminé seulement à la troisième place : les équilibres de la saison dernière ont été bouleversés sur cette scène, et c'est finalement l'équipe singapourienne Team Faceless, montée fin août par iceiceice, qui décroche son ticket.

En Europe et en Chine, les qualifications sont toujours en cours. Pour les qualifications européennes, la place se jouera en fin de journée entre Ad Finem (qualifiée pour la finale), Liquid et Virtus Pro. En Chine, EHOME et LGD se disputeront la première place en finale, tandis que le Loser Bracket avance de son côté (NewBee est déjà éliminée).

FACEIT a lancé un tournoi sur invitation qui se déroule sur trois jours, de lundi à mercredi, destiné aux équipes européennes. On y retrouve la plupart des grands noms du continent, comme OG, Liquid, Secret, Ad Finem, Alliance... L'arbre est joué en Bo1 et en élimination directe, la finale sera en Bo3. Les vainqueurs repartiront avec 10 000 $.

Divers tournois sous format ligue sont par ailleurs en cours, mais leur évolution reste lente.

 

Les prochaines semaines

En fin de semaine s'ouvre le processus de qualification pour le Major de Boston. On sait d'ores et déjà que huit équipes seront invitées, laissant huit places pour les qualifications (probablement deux par région, donc). Les possesseurs du Battle Pass Fall 2016 peuvent d'ailleurs faire des prédictions sur l'identité des invités. Les invitations ne devrait guère tarder désormais.

Les qualifications suivent un processus similaire à l'an dernier : des Opens de pré-qualification du 23 au 26 octobre, suivis immédiatement par les tournois régionaux du 27 au 30. Les équipes disposeront ensuite d'un mois de préparation avant le Major. On a d'ailleurs appris cette semaine que ReDeYe ne sera pas l'host du Major, comme il l'a signalé lui-même.

En dehors de ce rendez-vous important, il n'y aura pas grand chose d'excitant à regarder dans les prochaines semaines, la LAN majeure suivante n'aura lieu qu'à la mi-novembre. Ce sera le Northern Arena BEAT Invitational, joué du 11 au 13 à Montréal, suivi quelques jours plus tard de The Summit 6 à Los Angeles. L'Amérique du Nord sera donc l'épicentre de la compétition pour un mois entier.

darwyn - Rédacteur pour JoL - depuis le 1 janvier 2013 - 192 articles Passionné de Dota, il s'occupe du site Dota2 pour Jeuxonline.info

Popularité

Je n'aime pas

0 aime - 0 n'aime pas

0 Commentaire

Écrit par darwyn