À la découverte des casters français : Interview avec la FroggedTV !

-
Écrit par Noich
À la découverte des casters français : Interview avec la FroggedTV !

J'ai eu l'occasion de rencontrer entre deux parties les membres très occupés de la Frogged TV. S'en est résultée une interview, assez longue, avec Hugo, V0ja, et LuciqNo, qui nous livrent leur secrets.

Sommaire


Présentation

Noich`: Bonjour à vous, et merci de m'avoir accordé un peu votre temps pour cette interview ! Commençons par une petite présentation IRL.

LuciqNo : On fait ça dans l'ordre du chan, donc ça commence par V0ja.
V0ja : C'est moi en premier ? Ok. J'm'apelle Adrien, j'ai 24 ans, bientôt 25, j'habite en Suisse. J'ai une formation littéraire dans l'enseignement (NDR : Retenez ça, c'est important pour la suite), et je joue à Dota depuis un bon petit bout de temps. Je suis membre de la Frogged TV depuis ses tous débuts, puisque nous étions tous les trois des membres fondateurs de la FroggedTV, avec notre regretté SpL, qui était membre fondateur également, et qui nous a quitté.
LuciqNo : Abandonné. Euh, quitté. Je sais plus.

 

Noich`: En études ou tu es déjà enseignant ?

V0ja : Je suis enseignant, mais je n'enseigne pas pour le moment, je devrais reprendre dans le courant de cette année. Si tout va bien. Pour le moment, non.
Hugo : Hugo, 23 ans, j'habite à Paris, inactif. Enfin, semi-actif...
LuciqNo : Ouais, tu sers des Big Macs à Dendi.
Hugo : Oui, voilà, je bosse au McDo à mi-temps. Pour le moment pas de projet à long terme, je m'amuse un peu avec la FroggedTV, et pour le reste, on verra...
LuciqNo : Quoi ?!
Hugo : On verra dans un avenir proche, si mon patron veut bien me donner un petit salaire, comment ça va se profiler.
LuciqNo : Victor, 24 ans, formation... Aucune, et on va s'arrêter là. Vous n'en saurez pas plus.
V0ja : Oooh, il se fait le profil du mec mystérieux, t'as vu...!

 

Noich`: Même pas des petites infos, là où t'habite par exemple ?

LuciqNo : Okay attends, Victor, 24 ans, joueur de Dota depuis un bon bout de temps, j'habite à Rennes, je suis un grand passionné, et je fais ça, bien sûr, seulement pour le plaisir !
V0ja : Dit-il. Et c'est le seul qui, accessoirement, fait ça pour l'argent, car c'est le seul qui en voit.
LuciqNo : Très belle. Très belle phrase !

 

Noich`: Lequel de vous trois a le plus fort caractère – le plus gros rageux disons.

V0ja : Peut-être Lulu qui a le caractère le plus marqué, au final...
LuciqNo : Quoi?!
Hugo : Même pas, je pense qu'au final, aucun de nous trois hein.
LuciqNo : Je pense que, sincèrement, vous deux, vous avez chacun votre caractère marqué, peut-être pas au même endroit que moi, mais vous êtes autant pète-couilles que moi sur certains points.
V0ja : Au final je pense pas qu'on ai un caractère très marqué, mais on est chiants sur des petits détails, et chacun a ses détails différents. Mais personne s'impose, personne n'est lourd.
Hugo : Ça se combine pas mal. On pointe chacun les détails aux autres, et là, ça marche pas mal.

 

v0ja FroggedTV

Noich`: Même pas un peu de rage en pub...?

LuciqNo : En pub toujours. J'suis un putain de rageux...
Hugo : Ouais mais on s'engueule pas, enfin, pas entre nous.
LuciqNo : Après y'a toujours des moments un peu tendus, au sein d'une équipe, quand tu passe beaucoup de temps ensemble, c'est obligé qu'il y ai des conflits, de temps en temps. Mais au final ça va bouder un jour, pas plus. Genre Hugo je sais que c'est un boudeur, il va bouder un jour mais le lendemain il sera très bien.
V0ja : Le fait qu'on ai monté le projet ensemble, ça aide bien aussi. On a fini par se connaître.
LuciqNo : On a vécu tellement de choses ensemble que maintenant ça semble compliqué.

 

Noich`: D'autres jeux, à part Dota2 ?

Hugo : AoE 2
LuciqNo : J'ai beaucoup joué à WoW, pas mal joué à SC2, minecraft quand j'ai le temps, je switch beaucoup... Et après t'as toujours les petits jeux spécial FroggedTV où on se retrouve sur un petit jeu pour faire de la merde.
Hugo : Disons qu'on a toujours un jeu sur lequel on va se retrouver tous, genre y'a une semaine ça devait être Worms, mais c'est déjà fini.
V0ja : Ça c'est nous aussi. Genre on est trop motivés pour acheter des jeux et tout, alors on achète un jeu Steam et on y joue 3 jours. NS2, des jeux du genre, puis on y retouche plus.
LuciqNo : Je me suis demandé si ça allait arriver dans la conversation, ça. Genre on est tous trop chauds, on achète un jeu sur Steam...
Hugo : Le pire, c'est Civilizations. On y a passé une nuit blanche, et on y a plus jamais retouché. Moi je suis même pas allé bosser le lendemain tellement j'étais crevé, et on y a plus jamais retouché. Mais on s'est éclatés.

 


Sommaire

Noich - Newser / Admin Ladder - depuis le 1 avril 2013 - 14 articles Trads - Interviews - Reportages... Il fait son possible pour faire vivre le site !

Popularité

Je n'aime pas

18 aime - 0 n'aime pas

33 Commentaires

Écrit par Crimsim
Encore une excellente interview GG Noich`
Écrit par SoFtWaRe^
Une interview à lire et à relire pour tout passionné de Dota et de la communauté Française.
Écrit par c4n
Niceu ! FroggedTV \o/
Écrit par AzuR
De loin mon interview favoris.
Le passage sur la communauté fr, c'est criant de vérité.
Écrit par Elha
gaffe AzuR tu risquerais de changer d'avis d'ici ce wk :p

sur la commu FR, la majorité lui tire dessus, et au final peu de monde a envie que ça bouge
Écrit par Twice
GJ Noich, merci beaucoup !
Écrit par Mokyx
Faut arrêter de juger la communauté sur le forum. La quasi totalité des français (moi le premier) sont des abrutis complets sur les forums, comme l'a dit luciqno, mais faut pas s'arrêter là.
Quand on commence à parler sur ts avec eux, à les voir en lan, on vois que la communauté fr dota 2 est quand même moins à vomir que ce que vous décrivez. C'est une communauté mature, mais qui est instable : plein de bons joueurs éparpillés à droite à gauche qui ne montent rien.
Mais je pense que ça ça va disparaître avec la sortie du jeu : plus il sera populaire, plus les bons joueurs voudront monter un truc sérieux.
Et dire "je passe sur le forum et je troll parce que c'est marrant" n'excuse rien, (et c'est plutôt moyen de critiquer autant la chose avec autant de posts, + de 2k ?, sur argh) la moitié de ceux qui font les cons (encore moi le premier, je critique mais je suis absolument pas irréprochable non plus) disent la même chose "ouais la commu est pourrie, le forum c'est que des abrutis" pourtant la plupart de ces gens là c'est eux les mecs à plus de 1k posts sur dota.fr qui insultent les mamans.
Je me trompe peut être sur toi luciqno, peut être que tes posts étaient dus à la ligue en elle même et pas avec la communauté dota.fr en elle même, en ce cas my bad.
A bon entendeur
Écrit par Mokyx
Btw un conseil aux nouveaux joueurs, suivez le conseil de luciqno, ne parlez pas sur le forum, surtout si c'est pour faire autre chose que poser des questions/parler d'équilibrage. Commencez surtout pas à faire du 5 posts/jours en mode je raconte ma life et je troll, je parle en connaissance de cause c'est marrant mais ça vous réussira pas.
Écrit par Noich
Je ne suis pas totalement d'accord avec cet avis, a mon goût trop conservateur et très français. J'aurais plutôt tendance à rejoindre celui exposé par Raxitou au cours de son interview. Oui, d'apparence, le forum est très fermé aux nouvelles têtes. En attendant, on arrivera a rien en disant aux gens de s'inscrire mais de ne pas poster. Faut pas prendre les nouveaux pour des idiots. Il y a de la modération dans la plupart des subforums, et les seuls a crier contre celle-ci sont ceux qui en font les frais. Je la trouve au contraire fortement bénéfique. Le renouveau de la communauté, son extension, c'est pas les anciens qui vont apporter ça. J'invite les nouveaux a rester sur leurs gardes, on n'est jamais à l'abri d'un mokyx ou d'un hygian, mais je ne les invite pas a fuir, bien au contraire. "Kill them with kindness". My 2 cents.
Écrit par Sol.Invictus
Il y a beaucoup de nouveaux qui participent sur le forum sans se faire insulter. Seule une partie du forum est libre de modération, à vous de savoir où vous postez en fonction de ce que vous recherchez.
Écrit par Mokyx
Nan c'est pas à ça que je veux faire référence (et luciqno non plus je pense), il pensait plutôt aux mecs comme moi et hygian qui ont débarqué de nulle par et ont commencer à faire du 15 posts/jour en essayant "pathétiquement" de taunt tout ce qui passait par là.
Tiens, là c'est un parfait exemple : j'aurais du fermer ma gueule sur cette news. Pourquoi ? Car dans approximativement 4 h, deux trois personnes se diront sur ts "putain mokyx quel abruti ce mec".
C'est ça que les nouveaux joueurs doivent éviter, comme me l'a dit quelqu'un y'a lontemps, taunt personne sur dota avant d'être persuadé d'être numéro 1 fr, ou du moins top 5.
Bon je l'ai jamais écouté mais les autre le devrait.
Écrit par Noich
Moi le premier hein.
Écrit par Twice
Je confirme ce que dis Sol, j'ai débarqué ici il y a trois mois environ, j'ai pas trop ouvert ma gueule, mais quand j'ai participé personne ne m'a envoyé paître, les gens sont globalement super sympas. IRL même chose, j'ai rencontré des joueurs de dota très agréables à l'ESWC. Après j'ai peut-être eu de la chance.
Écrit par Noddin
FROGGED TV FOREVER >2

Représente la team f00gères du 92, dédicace au roi du bitume !
Écrit par Mokyx
Non, c'est normal et c'est en grande partie grâce au travail de d2b.
Comme je l'ai dit, même si pas mal "d'anciens" considèrent la communauté et le forum comme infâme, preuve est que les nouveaux un tant soit peu malins sont bien accueillis, et que personne ne trouvera à redire de la sympathie des joueurs irl.
Écrit par noulss
navi bestest team :D
Écrit par Elha
si vous voulez débattre ouvrez un topic :p
Écrit par Rogertulateuf
Quelle magistrale interview !
"On a des viewers adorables, et on les remercie" c'était une dédicace à pasd5 ça nan ? :p
Écrit par Tinuks
Chouette itw !
et surtout n'abandonnez pas les VOD sur YouTube!
Écrit par Porkepik
J'attendais cette interview avec impatience :D
Merci Noich ! D'ailleurs tu as l'intention de continuer sur d'autres casters ou tu penses avoir fait le tour ?
Écrit par Max
putain mokyx quel abruti ce mec.

J'ai 12 minutes de retard je suis impardonnable.
Écrit par Max
Sinon un peu plus sérieusement, il me semble logique de lurk un peu le forum d'une communauté avant de vouloir s'intégrer. Histoire de ce faire son propre avis sur la communauté, mais aussi prendre le bain et ce mette au diapason.
Et comme le dis si bien mokyx, arriver alors que personne ne vous connais et vouloir faire les papa, c'est juste débile, ca ne vous vaudra rien, et vous aurez instantanément une étiquette collée par le reste des utilisateurs qui mettra longtemps longtemps loooooooooooongtemps a ce décoller.

Si vous participez de manière constructive personne n'ira vous rejeter bien au contraire.

Love.
Hobbit.
Écrit par ph-alex
Malgré une mauvaise mentalité de la communauté fr la dernière LAN SLE = Top du top !
Écrit par LuCiqNo
Nous n'avons pas la science infuse et quand on parle de la communauté française cela n'est que ce que l'on pense. La communauté DotA 2 présente au SLE nous a prouvé le contraire. Certaines personnes sur place étaient selon moi des abrutis au vu de leur attitude sur le net, je repars en me disant que c'est des mecs hyper bien ! Quand je dis qu'il faut pas poster sur le forum je parle évidemment des cas ou les mecs racontent leur vie ou répondent à tous les posts pour se faire un nom (Surtout après en avoir fait la douloureuse expérience lors de la Argh me concernant)
Écrit par SoFtWaRe^
Faut savoir s'intégrer c'est tout. Tu vas pas débarquer dans un groupe d'ami en ramenant ta science, tu y vas tranquillement et stratégiquement si tu veux que ça se passe bien. A ce niveau là D2B a fait un grand pas comparé aux sites précédents et je pense qu'on est sur la bonne voie. Les discussions sur le forum sont pour la plupart bien tenus et intéressants, y'a toujours le lot d'infâmes mais c'est ce qui fait le charme. Après la communauté FR Dota c'est autre chose, je ne pense pas que D2B se revendique refléter cette image car là je rejoins l'avis de Luciqno ...

Écrit par Noich