À la découverte des casters français : Interview avec Lively Ladder !

-
Écrit par Noich
À la découverte des casters français : Interview avec Lively Ladder !

Aujourd’hui les trois larrons du Lively Ladder s'adonnent à une petite interview! C'est l'heure de faire connaissance !

Sommaire


Présentation

 

FATCHENARLASS

Noich`: Salut les mecs et merci de m'avoir accordé cet interview. Faites nous donc une petite présentation de vous pour commencer !

Fatjambon : Carrément. On commence par le plus barbu !
Achenar : Moi c'est Arthur, j'ai 26 ans. Je suis diplômé opérateur prise de vue. En gros je suis dans l'image et l'audiovisuel. J'ai une passion pour les jeux vidéo, dont Dota2. Je travaille chez Ogaming.
Fatjambon : Moi c'est Fatjambon, Elliot dans la vraie vie. Je suis en études dans une école d'art dans le graphisme, pour les jeux vidéo. Je suis actuellement en troisième année d'un cursus de cinq ans. Grosse passion pour le jeu vidéo et pour le dessin. C'est pourquoi je travaille là-dedans aujourd'hui, et c'est aussi pourquoi on s'est mis à faire du cast, avec mon frérot Achenar. Vu qu'on est frères, au passage ! J'ai 22 ans et je suis grand. Voilà.
Nyrlaas : IRL c'est Peter. Enfin Pierre mais tout le monde m'appelle Peter. J'ai 21 ans, je suis diplômé BTS gestion et protection de la nature. Je fais une licence pro Aménagement et Gestion Ecologique du Paysage Urbain. Concernant le reste, je fais de la basse et je joue au jeu vidéo. Je suis devenu membre de Lively Ladder en tant que derusher, et un peu plus récemment.

 

Noich`: Quel est l'origine du nom Lively Ladder ?

Achenar : Il se trouve qu'on avait une chaîne généraliste avant, Lively Gaming. Quand on s'est dit qu'on voulait faire uniquement de l'esport avec Dota, il fallait qu'on crée une autre chaîne. Les adhérents de notre chaîne Lively Gaming, ils n'allaient pas comprendre, et du coup on a repris le concept pour le nom, en mettant Ladder, qui est un terme qui s'applique vachement bien à l'esport.
Fatjambon : Le projet qui nous a amené à faire Lively Gaming, et par la suite Lively Ladder, c'est une passion pour les jeux. On avait tous les trois une passion pour ça, et on avait tous des compétences qui se marriaient plutôt bien pour ça.

 

Noich`: Seriez-vous capables de décrire le caractère de chacun des membres de la team en cast et en jeu ?

Achenar : Chacun décrit le caractère d'un autre.
Nyrlaas : Okay, on fait ça à la courte paille ?
Fatjambon : Oui, bien sûr !

 

Noich`: Bon allez, Achenar tu décris Fat, Fat tu décris Nyrlaas, et Nyrlaas tu décris Achenar !

Achenar : On va dire que Fat est plutôt leader et strict en jeu. En cast il fait le show. Je sais pas trop comment le dire.
Fatjambon : Ingame, Nyrlaas...
Nyrlaas : C'est un putain de rageux de merde.
Fatjambon : Nan mais c'est marrant, Achenar il m'a décrit gentillement, j'm'attendais plus à un “gros rageux”, tout ça. Sinon, en cast, Nyrlaas c'est le baryton. Plus sérieusement, en dehors de sa voix et de ses grandes mains, je trouve que c'est une valeur ajoutée qui nous convient bien. Il a un certain fun qu'on avait pas forcément, et il rajoute un peu de peps quand on est tous les trois. Il s'intéresse énormément à la scène esport, de manière précise. Il nous apporte des trucs que nous on ne sait pas forcément.
En jeu, c'est compliqué vu qu'on joue rarement ensemble, Achenar joue plus souvent avec lui.
Achenar : En jeu, il est très compétitif. C'est bien, et en même temps mauvais. C'est bien parce qu'on utilise des strats et tout, mais alors dès qu'il y en a un qui est pas dans sa veine, ou qui est là pour déconner quand Nyrlaas n'est pas la pour... Là, direct, c'est Dark Nyrlaas.
Nyrlaas : Ouais j'suis un tryhard. Merde quoi.
Achenar, sinon, c'est un mec super peaceful, il calme le jeu quand je m'énerve notamment. Vu que je m'énerve pour pas grand-chose. Il a moins d'expérience que Fat et moi sur Dota2, mais niveau meta, il est capable de prendre du recul pour analyser les situations. Il sait garder la tête froide. En cast, et ça je peux je le dire pour les deux, c'est des bons alliés avec lesquels il fait bon caster. On aime bien garder du fun et allier à ça une analyse de jeu. Enfin on essaye. Et Achenar en plus, il a de beau cheveux. Franchement, c'est cool.

 

Noich`: Un petit mot de Schow ? Qui est parti au loin.

Fatjambon : Récemment, il a eu des projets personnels dans sa vie, et du coup Lively Ladder c'était plus trop jouable. Il en a profité pour partir faire d'autres choses, mais ça reste notre très bon ami, vu que le projet Lively Gaming s'était formé avec lui, à la base. On s'est mis d'accord là-dessus, ça s'est rès bien passé. Et du coup, Nyrlaas a pu trouver sa place au sein de notre équipe. On va pas dire remplacer, mais il a eu son créneau.

 

Noich`: Vous jouez à d'autres jeux, à part Dota2?

Nyrlaas : Au tout départ moi je viens des FPS. Je jouais à Halo sur Xbox, j'ai beaucoup joué à CSS aussi. J'avais une salle de réseau dans laquelle j'allais pour jouer à CS et Dota. J'ai touché à tous les genres de Moba, j'aime aussi beaucoup les RTS. J'ai énormément joué à TF2 et un peu sur Battlefield. J'ai joué vite fait à SimCity avec Llyth.
Fatjambon : J'ai eu une grosse expérience de FPS, notamment avec Achenar. On jouait beaucoup à Unreal Tournament. Ça a été une grosse grosse phase de notre éducation vidéoludique. Après j'ai découvert Warcraft 3. J'ai eu une phase gamecube et tous les jeux qui suivent. Ces consoles avec Golden eye, Time splitter. En terme de MOBA, on a joué à AOS, sur Starcraft, puis Dota, vu qu'il n'y avait que ça sur Bnet. On a joué a HoN que j'ai bien kiffé, et quelques MMO.
GW1 pour le PvP dessus, j'ai essayé WoW plusieurs fois, et je crois que c'est tout.
Achenar : Pour ma part, j'apprécie toujours énormément l'histoire racontée dans un jeu vidéo. Dès qu'il y en avait, j'étais heureux. J'ai commencé avec Warcraft III, mon premier amour. Aujourd'hui je suis fan de RTS. J'ai testé un peu tous les RTS entre Warcraft III et Starcraft II. Les différents Warhammers, Ruse...
J'ai aussi fait énormément de Point&Click, notamment les Lucasarts.
Sinon j'adore le jeu en équipe. Sur les RTS, je kiffais les 2v2, 3v3, 4v4, voire même le 6v6 à l'époque de Warcraft.

 

Noich`: Votre expérience en tant que caster, ça a démarré avec Dota2 ou vous castiez déjà avant ?

Fatjambon : Lively Gaming, ça nous a apporté une grosse aisance orale. Ça nous a permis de passer sur Dota2 avec une certaine facilité, sur un terrain qu'on connaissait déjà. On avait testé pas mal de trucs avec Lively Gaming, genre trois personnes sur des PC différents, trois personnes derrière le même PC, ce genre de choses. Avec les Gaming Canap' aussi par exemple, si jamais des gens connaissent. On a découvert les plus grosses contraintes du cast, avec la gestion des blancs, ce genre de choses.
Nyrlaas : D'ailleurs j'invite les gens à aller voir les Gaming Canap' d'Achenar, Fatjambon et Schow sur Amnesia. Ils sont extrêmement drôle.

NYRLASS 2

Fatjambon : On a eu un Oscar de youtube pour la plus grosse décibel, un truc du genre.
Achenar : Allez voir l'épisode qui s'appelle “Au bord de la crise cardiaque”.
Nyrlaas : Ouais, mais baissez le son.
Sinon, de mon côté en tant que caster, j'ai découvert ça avec Pomf Et Thud, et à part ça j'avais vraiment aucune expérience, et j'ai démarré avec Lively Ladder.


Sommaire

Noich - Newser / Admin Ladder - depuis le 1 avril 2013 - 14 articles Trads - Interviews - Reportages... Il fait son possible pour faire vivre le site !

Popularité

Je n'aime pas

13 aime - 0 n'aime pas

11 Commentaires

Écrit par Nyrlaas
Nice bro, thx pour l'itw !
Écrit par MagicSp3C
Jolie interview les bro :p
Écrit par SpidaH
Cool itw noich !
Écrit par Tounu
gg itw
Écrit par Twice
Halo sur xbox ofc !
Écrit par Elha
xboct ?
Écrit par Manazell
HREBOSS
Écrit par Fatjambon
Nice Noich ;)
Écrit par t0t80
Sympa :)
Il me semble avoir croisé ces individus à une UTT.
Écrit par Riddell
Écrit par Achenar
Nice itw mister Noich le journaliste !

Écrit par Noich