Focus et suivi de Teams pro : episode #1

-
Écrit par Willow
Focus et suivi de Teams pro : episode #1

Des petits nouveaux et des changements en perspective ! 1er épisode des focus de team pro

Sommaire


Présentation de Newbee, Cloud9 et EG

 

Newbee

Pour commencer c'était une rumeur, puis des articles d'intox, puis des on-dit et maintenant c'est officiel, une nouvelle "Team All-Star" chinoise vient de se créer quelques mois après la Team DK et elle portera le nom de "Newbee".

Newbee logo

Cette nouvelle team, dont le propriétaire n'est pas encore connu, a dépensé environ 100.000€ pour recruter deux des top players de la scène chinoise que sont Chen "Hao" Zhihao et Zhang "Xiao8" Ning ancien joueur de Invictus Gaming pour le premier et de LGD.cn pour le second. La team se composera uniquement de chinois, Zhang "Mu" Pan et Jiao "Banana" Wang venant de TongFu et Yang KingJ" Zou ancien très bon joueur de la scène pro de Dota1 se joignent à Xiao et Hao.

Roster Actuel :

  • Chen "Hao" Zhihao
  • Zhang "Xiao8" Ning
  • Zhang "Mu" Pan
  • Jiao "Banana" Wang
  • Yang "KingJ" Zou

Newbee pour Nouveau ou nul ?

Beaucoup vont surement se dire "Lol mdr newbee comme noob ou nouvelle abeille" mais loin de là, après une recherche assez simple, ce terme est en fait une sorte d'argot chinois du net "牛逼" (Niu Bi) qui peut se traduire par "Mauvais ou Génial"

 

 

Cloud9

Cloud9 Logo

 

Après les déboires administratifs des SpeedGaming ou le manager n'a, semble t-il, jamais été très clair dans ses intentions, il faut maintenant espérer que la team maintienne le même nom plus de 3 mois. La team se composera toujours de :

  • Jacky "EternalEnVy" Mao
  • Johan "pieliedie" Aström
  • Le toujours très populaire ou détesté Weh Sing "SingSing" Yuen
  • Kurtis "Aui_2000" Ling
  • Pittner "bOne7" Armand

Le gros fait d'arme des Cloud9 restera la victoire au MLG Championship Columbus où ils ont déjoué tous les pronostics en s'imposant en finale contre la Team DK, on se rappellera aussi que lors de cette victoire Pittner "bOne7" Armand était absent pour faute de Visa et avait été remplacé par Artour "Arteezy" Babaev jeune prodige de 17 ans et ancien 6ème Homme.

 

 

En parlant de Artour "Arteezy" Babaev, entre remplaçant des SpeedGaming et sa team SadBoys le voilà maintenant titulaire dans une grosse structure de la scène Esport, les Evil Geniuses ou plus communément EG.

 

EG

EG Logo

Après plus d'un an de déboires la team coachée par le très connu Jacob "Maelk" Toft-Andersen ancien joueur de la team MYM sur DotA 1, se dote d'une Line-Up très intéressante composée de Clinton "Fear" Loomis et Saahil " Universe " Arora qui reste dans le roster et sont rejoints par 3 anciens SadBoys que sont Artour "Arteezy" Babaev, Peter "ppd" Dagger et Ludwig "zai" Wåhlberg.

Roster Actuel :

  • Clinton "Fear" Loomis en position 1
  • Artour "Arteezy" Babaev en position 2
  • Saahil "Universe" Arora en position 3
  • Peter "ppd" Dagger en position 4
  • Ludwig "zai" Wåhlberg en position 5

Voilà pour les changements principaux de ces dernières semaines, toutes ces nouvelles team nous promettent, nous l’espérons, un grand cru pour ce "The International 4" ou aucun gros favori ne se démarque par rapport aux autres même si bien sûr, Na'Vi, Alliance, Dk etc seront, nous l'imaginons, largement présents dans le top 5 à la fin sauf catastrophe. La bonne forme des Cloud9 en fera un Outsider légitime au titre de champion, ils enchaînent les bonnes performances et ont une team pour venir titiller les sommets. En attendant de voir ce que va donner "Newbee" qui auront six mois pour faire leurs preuves et apprendre à jouer ensemble afin de nous donner droit à de somptueux duels sans utiliser le très connu mais détesté "Chinese Doto". Concernant les EG, difficile de prédire quoi que ce soit étant donné la jeunesse de cette team, elle aussi aura six mois pour montrer au monde ce dont elle est capable et pourquoi pas mettre un peu de désordre chez les plus grands.


Sommaire

Popularité

Je n'aime pas

9 aime - 0 n'aime pas

6 Commentaires

Écrit par Isildur
FB
Gj
Écrit par SContexte
J'ai vu les prestations newbee un peu, ils se cherchent beaucoup en ce moment entre director 8 qui passe de sup à off lane et l'arrivée de banana à la place de ZSMJ, king J en support... J'ai pas trop confiance en cette team pour le moment
Écrit par TouChAmO
Il me semblait avoir lu qq part que le héros préféré de Puppey c'était l'omni, mais j'en suis pas certain ^^
Écrit par Egged
fear et universe étaient aussi dans saboys lol
Écrit par Egged
et sur l'historique de navi en 2010 c'était pas dota 2, the international 1 a eu lieu fin 2011 et c'était la première fois que le grand publique voyait le jeu
Écrit par Nonibus
"La bonne forme des Cloud9 en fera un Outsider légitime au titre de champion, ils enchaînent les bonnes performances et ont une team pour venir titiller les sommets."

C9 2 - Alliance 0 ! A 4 mis de The international il seront de la partie c'est sûr !

Écrit par Willow