Meet the casters: Tobiwan Kenobi !

-
Écrit par Noich
Meet the casters: Tobiwan Kenobi !

Et pour finir cette série d'interview de caster, voici celui dont la réputation n'est plus à faire, Tobiwan !

Sommaire


Présentation

Tobi1

Noich`: Bonjour Toby et merci d'avoir accepté de mener avec moi cette interview. Tout d'abord, que dirais-tu d'une petite présentation de toi, dans la vie ?

Tobi : “La vie réelle” ? Qu'est-ce donc ?
Je m'appelle Toby Dawson et je vis dans un petit quartier sympa appelé Spandau à l'ouest de Berlin. Je viens d'Australie et j'ai déménagé ici il y a deux ans pour devenir un commentateur DotA 2 à plein temps.

 

Noich`: Puisque tu habites à Berlin, as-tu déjà entendu parler du Barcraft “Le Meltdown” ?

Tobi : Oui ! D'ailleurs, j'y suis allé deux soirs la semaine dernière. Je n'ai jamais été à Paris et n'ai jamais eu la chance d'aller au Meltdown là-bas. Malheureusement, à chaque fois que l'ESWC arrive les organisateurs ne sont pas à la recherche de casters anglais venant sur place, c'est déprimant.

 

Noich`: Joues-tu à d'autres jeux  à part DotA 2 ?

Tobi : Je suis à la base un joueur de FPS. Je jouais à Call Of Duty, les premiers opus. Ce jeu a beaucoup perdu avec CoD 4, et je n'y ai pas joué depuis. Je joue aussi à Battlefield 1942, mais je suis très difficile dans mon choix de jeux. Si je veux me détendre je fais aussi un peu de Minecraft car je trouve ce jeu très relaxant. Parfois je lance également Counter Strike Source et je fais quelques maps fun. Il m'arrive aussi de lancer DotA 2, mais vu que je caste chaque jour, je ne suis pas toujours motivé pour jouer. J'ai acheté Simcity récemment, et j'ai aussitôt regretté. J'ai obtenu ma clé bêta pour Company of Heroes 2. J'aime faire une pause, jouer à autre chose que DotA de temps en temps, me relaxer, aller faire un tour. En général, je ne trouve pas trop de temps pour jouer aux jeux vidéo, surtout depuis que mon planning de cast est de plus en plus serré.

 

Noich`: Quelle était ton expérience de cast avant de te lancer sur DotA 2 en tant que caster ?

Tobi : J'ai commencé à caster du Dota de manière singulière. Au départ, j'étais un caster pour Battlefield et Call of Duty. Grâce à ça, j'ai rejoint un groupe de casters qui s'était fait embaucher pour venir caster un évènement à Singapour, le World Cyber Games et le championnat national de Singapour. Mais toutes les places de casters étaient prises.

Une personne est venue me voir et m'a dit “On a besoin d'un caster pour ce jeu, Dota. C'est assez connu dans le coin et personne n'est disponible”.À cette époque, j'étais vraiment dans le genre FPS, mais j'avais eu l'occasion de tester une ou deux fois Dota2 avec des amis. Je m'étais fait insulter sans fin en jouant avec eux, mais j'avais une petite expérience sur Dota2. Du coup, quand la question de l'expérience sur ce jeu a été posée, j'ai dit “J'aime beaucoup caster, et j'ai une très faible expérience sur Dota2, mais si vous trouvez quelqu'un qui connait le jeu mieux que moi, prenez le.” Apparemment, une expérience de trois parties publiques était le plus qu'ils aient pu trouver. Attends, j'ai dit Dota2 depuis le début?

 

Noich`: Oui. Tu parlais de Dota1, c'est ça?

Tobi : C'est arrivé en 2007, donc oui, c'était le Dota de Warcraft III. En rentrant de Singapour, je ne me considérais toujours pas comme un caster. J'aimais beaucoup le jeu et la communauté, que j'avais eu la chance de croiser là-bas, mais il m'a fallu un an pour achever ma transition de caster FPS à caster Dota. Evidemment, Call Of Duty 4 et 5 ont beaucoup aidé à ça, et j'ai beaucoup déploré ce qui est arrivé à la licence, parce que ces jeux sont une énorme honte à mes yeux.
L'année suivante, quand je suis retourné caster le tournoi World Cyber Games à Singapour, je me sentais toujours très inexpérimenté. Même aujourd'hui, j'ai l'impression toujours de manquer d'expérience, mais j'en apprends de plus en plus, avec chaque jour qui passe.

 

 

 

GYROLOL

Noich`: Te rappelles-tu de la Staff Cup ? J'avais quelques amis qui y jouaient, au sein du staff français. Ils te passent le bonjour, vu qu'ils se rappellent bien vous avoir battus en finale !

Tobi : Je n'oublierai jamais cette finale non plus. Que Gyro brûle pour toujours en enfer. Nous n'avions pas pu nous décider sur la manière de le counter. Nous avions un parcours sans faute jusqu'à la finale, et là, un Gyro apparait. Et nous n'avons pas réussi à le counter. On s'est embrouillés, on ne savait pas si on devait le focus ou l'ignorer.
Aujourd'hui, j'assemble une équipe qui ressemble fortement à l'équipe que j'avais pour la dernière Staff Cup, pour préparer la nouvelle qui arrive dans peu de temps. Verrons nous les français en finale, encore une fois ?

 

Noich`: Ce serait génial.


Sommaire

Noich - Newser / Admin Ladder - depuis le 1 avril 2013 - 14 articles Trads - Interviews - Reportages... Il fait son possible pour faire vivre le site !

Popularité

Je n'aime pas

35 aime - 0 n'aime pas

22 Commentaires

Écrit par Elha
la best :)
Écrit par Sol.Invictus
Vraiment sympa, merci pour cette belle interview :)
Écrit par Mokyx
GGG
Écrit par TeTsLq
Nice news ! Voici un pouce levé
Écrit par StillWater
Super boulot, gg :)
Écrit par Hikaru[fx]
ca serait bien d'avoir la vo visible plus tot que tout en bas de la page ! c'est vachement bien de la proposer, mais j'ai vu que c'était dispo à la fin de la deuxième page !
Écrit par Hikaru[fx]
O.K c'est dans le sommaire, bah j'ai complètement zappé, gj anw
Écrit par DriDri
vraiment parfait, GG
Écrit par Nyrlaas
souague
Écrit par Paloma
nj
Écrit par ffFueygo
Noich on fire !
Écrit par Isildur
vn interview, pour une fois que c'est pas des réponses bidon, j'aime!
Écrit par SpidaH
Shoutout au crew de la cave a noich a 5h du mat qui ont eu le droit a l'avant première! En tout cas bravo mon vieux, superbe itw! :D
Écrit par marSu
n1 Nelson chinois Monfort
Écrit par exh
good job!
Écrit par Tinuks
GG Noich:)
Écrit par TouChAmO
n1 :)
J'avais entendu dire qu'il avait été soupçonné d'être un navi fanboy y'a quelques temps, j'aurais bien aimé avoir une question sur sa team préférée ou favorite sur TI3 :p
Écrit par Haasva
Super interview, merci beaucoup !
Tobiwan you are a very good caster :D
Écrit par GrumP
Surement le meilleur caster avec LD selon moi.
Écrit par Tounu
gg noich, beau gosse
Écrit par Yateh
noich the best
Écrit par piectro
Super interview bravo noich

Écrit par Noich