Blog VIP : D. King au meltdown

-
Écrit par D. King
Blog VIP : D. King au meltdown

Retour sur la soirée Meltdown pré ESWC

Meltdown - Barman

 

L'histoire d'une rencontre.

Hier soir, se retrouvaient au Meltdown de Paris une petite partie de la communauté Dota 2 pour une soirée pré-ESWC au demeurant fort sympathique. Outre certains membres connus de la communautés comme les joueurs de Zero Respect et aAa, c'est une vraie petite délégations de passionnés du clics et de la rage qui se sont réunis ensemble autour d'un verre et de plusieurs petites animations organisées pas D2B sous les couleurs de son futur étendard, Dota2.fr ! 

We are Dota !

Meltdown - Groupe

Questions pour un héros, tournoi 2v2 et anecdotes de parties pourries ont ainsi rythmées cet événement qui nous a permis de voir qu'au final, oui nous pouvons nous voir IRL sans nous étriper et passer un bon moment sous couvert de notre jeux adoré.

C'est vers 19h00 que j'arrive donc dans un bar encore facile à vivre (On a quand même évité le sauna d'autres soirées pour cette fois mais ce fût tout de même chaud. Vivement les nouveaux locaux du Melt où, on l'espère, on pourra tous se retrouver bien plus nombreux pour des parties endiablées de 5v5 et des beuveries à coup de Shoryuken !).

Passage obligé, votre serviteur fais le tour du bar et serre des mains sourire aux lèvres, bien heureux de rencontrer d'autres têtes que les éternels 

 

habitués du Melt que nous sommes avec la bande de D2B parisiens ! Par chance, aucun résident des bas fonds du bourbier (moi excepté cela va de soi bien sur !) n'étais présent et nous n'avons donc assisté à aucun meurtre en direct ou petites annotations joyeuses sur les génitrices de certains !

 

Meltdown - Quizz

Petit à petit, le repaire des fous de la souris se remplit, et c'est pas moins d'une trentaine de personne (Au gros pif, ça remplissait bien l'arrière du bar) qui se massent autour d'Elha, mué en Julien Lepers de la Dotatitude pour une série de questions variées visant à distribué des Larou... Places pour la Paris Games Week aux personnes présentes dans le petit Bar de République.

Au final, 10 personnes ont ainsi pu repartir avec leur sésame, en répondants avec succès à des questions telle que, Sproink ? 1200+450+500+2400+1250 ? ou encore combien de gold rapporte la vente du Cheese ? (Nan mais honnêtement... Ça m'est jamais venu à l'idée moi de ventre ce truc...)

 

Juste après cela, c'est horriblement tiraillé par mon estomac après avoir fait ainsi travailler mes neurones, et surtout parce que mes lasagnes du midi après ma journée de boulot me semblaient bien lointaines, que nous nous sommes dirigés vers ce restaurant de luxe américain si cher à nos soirées, j'ai nommé le Mcdo de République.

La porte passée, nous avons juste le temps de voir les premier Zero Respect arriver avec PnX, Hugo, Joraal et Cryo (On apprit plus tard qu'Obey en bon habitant de la province s'était adonné à une bonne visite de métro à la sortie de son train, décalant ainsi quelque peu son arrivée.)

Elha et Noich furent ainsi laissés au bagne de la mise en place du tournoi 2v2 et de l'explication des règles de celui ci (1 ban 1 ban 1 ban 1 ban 1 pick 1 pick 1 ban 1 ban 1 pick 1 pick... A tes souhaits !) tandis que nous filions.

 

Meltdown - Joueurs

Trente minutes plus tard, c'est donc l'estomac blindé de frites et de gras que nous avons remis les pieds dans l'antre de la bête, où se disputait désormais un tournoi acharné ! Juste à temps pour voir un pick phantom lancer/qop venir à bout d'un dazzle/huskar qui n'autocast pas ses flammes !

Ensuite, la soirée se passa à coup de duels mid d'anthologie, de cocktails et de pauses clopes entrecoupées de discussions fun avec tout le monde, les Zero Respect se montrant super accessibles et bonne ambiance, se mêlant au reste de la faune sans problème.

 

 

C'est bien plus tard aux alentours de 22h30/23h que l'on a pu voir quelques aAa nous rejoindre en la personne de BanZ, Spidah et Qmstasy qui ont pu se libérer de leur autre soirée et on fait l'effort de venir rencontrer la communauté et prendre un verre avec nous malgré leur sollicitation à la soirée d'ouverture de l'ESWC qui avait lieu au même moment. 

Dans la vie y a deux types d'hommes, ceux qui ont un flingue et ceux qui creusen

Meltdown - 2v2

Mais cette soirée ne pouvait pas être parfaite sans un coup d'éclat, un petit duel au sommet ! Ainsi après que Joraal et Unseen aient remporté le tournoi 2v2, fil rouge de la soirée, ce sont PnX et Obey de Zero Respect qui se sont frottés à BanZ et Spidah de aAa, répondant ainsi au défi lancé par la team au trois A.
Il n'en fallut pas plus à Obey pour se mettre en tête de j

ouer un Pudge, malgré le refus catégorique de Phoenix ! Hélas, ce fût sans compter un retour windows malheureux de ce dernier qui permit à son comparse de passer en fourbe son pick pudge pendant que son drafteur ne pouvais rien faire... Bilan de l'histoire, 0R alligne un Shadow Demon/Pudge et aAa une CM/Naix... La game fût courte, mais amusante, soulevant la ferveur des s comme des spectateurs qui furent rappelés à l'ordre par le barman pour le bruit un peu trop prononcé qui avait prit place dans l'enceinte de l'établissement.

Meltdown - 2v2

Une bonne ambiance, et au final, cela se termine sur un 3 - 1 en faveur d'aAa, après une dernière action clownesque nous laissant apercevoir la fourberie d'Obey lâchant complètement son support se faisant divé par un Naix pour aller croquer une Maiden esseulé. Dommage pour lui, car après avoir fait son

oeuvre et ramener son équipe à 2 - 1 en sacrifiant PnX de manière lache et vile, il manque de peu d'équilibrer la balance en prenant le Naix au retour dans son rot. Cependant, après un petit bait move, le lifestealer s'échappe finalement avec moins de 100 HP. Vous devinez la suite, notre cher Pudge le follow sur trois cents mètres pour seta retrouver sous la tour adverse et vulnérable au TP CM. Résultat, pas de Hook, un frostbite, 3 - 1, et BanZ et Spidah l'emporte dans la bonne humeur.

 

Et une fin parce qu'il en faut bien une.

Pour conclure, tout le monde commence à plier bagage, les Zero Respect ayant leur premier match le lendemain à 9h30 et les aAa vers 11h, ils se doivent de rentrer se coucher pour être frais et dispo pour l’événement majeur des prochains jours, l'ESWC. De leur coté, chaque membre de la communauté fait ses adieux à cette soirée et aux nouvelles rencontre, on rentre tous chez soi, et au final... Non je ne me couche pas... Je joue avec Teslq, je dors 4h, et je vous écrit cet article depuis le banc presse de l'ESWC. Je souffre mais ca va, y a une jolie fille de la team Mistral derrière moi, je me suis pas levé pour rien !

 

En tout cas, merci à tous d'être venus, j'espère que l'on se croisera si vous passez à la Paris Games Week. Portez vous bien ! See you on Dota 2 !

Votre apprenti reporter,

D. King

D. King - Designer - depuis le 1 janvier 2013 - 1 article Graphiste du site depuis la V2 de D2B. Newser à ses heures perdues.

Popularité

Je n'aime pas

7 aime - 0 n'aime pas

4 Commentaires

Écrit par DriDri
nice
Écrit par TouChAmO
Jsuis déçu, aucune mention sur le fait que notre duo iFwT avec Slaany (d4a) arrive en finale du tournoi 2v2, en sortant un duo div1 :(
Écrit par D. King
J'étais pas là au moment, j'ai vraiment pas suivi le tournoi je mangeais :p
Écrit par LHOOQ
Tres bon article King :)