Twitter Express #3

-
Écrit par SuCeToNrAiSiN
Twitter Express #3

Résumé de l'actualité Twitter #3.

 

L'actualité internationale en bref

Deux nouvelles équipes ont remporté leurs ticket pour l'ESL One, Evil Geniuses et Invictus Gaming.

 

 

Il reste encore deux équipes pouvant espérer se qualifier via les qualifiers Europe et Asie.

 

 

 

Dog goes woof, mouse goes squeek..  Il était question de plusieurs sponsors qui essayeraient de récupérer la solide Team Dog, c'est finalement Mousesports qui récupérera les joueurs. Le nom avait disparu de la scène Dota 2 après le tumulte au sein de la structure, avec beaucoup d'arrivées et de départs. On se souvient donc du passage de plusieurs joueurs; ComeWithMe, syndereN, des joueurs Allemands; KuroKy, qoqjva ou Black^. Mais c'est aujourd'hui le retour de Fata- et PaS dans leur ancienne écurie.

 

 

 

Qualifiers des Amériques, The International IV

Il y avait une certaine appréhension vis à vis du niveau des équipes, notamment celles d'Amérique du Sud. Arteezy a su trouvé des mots affectueux pour encourager l'événement.

j'espère que toutes les équipes perdront

 

Une partie sans importance pour Team Liquid, mais cela a pourtant tout changé pour Union Gaming. En effet, DeMoN était passé carry pour la partie. Malgré un early game joué de façon correcte, il était aisément observable que Liquid voulait s'amuser et a commencé à ne plus jouer sérieusement. Conséquence directe, Union Gaming remporte la partie et se place en quatrième position pour jouer les barrages. Cela a crée un mini-drama, plus particulièrement sur les forums de Team Liquid et reddit.

 

Le Best of 5 final se jouait entre North American Reject et Team Liquid. Les serveurs étaient capricieux, les joueurs ressentant du lag, la Dota TV a même crashé pour la quatrième partie. La cinquième partie n'a pas voulu démarrer, les picks étant déjà faits des deux côtés. Une tentative de remake et une bonne heure et demie plus tard, le verdict tombe: la game sera reportée au lendemain, les joueurs garderont le draft déjà effectué.

 

C'est North American Reject qui s'imposera avec un pick audacieux d'une Drow Ranger. C'est donc la première équipe qui se qualifie directement de manière officielle. Quant à Liquid, ils devront encore se battre à Seattle contre les deuxièmes des autres qualifiers.

 

 

 

Volvo giff compendium plz!

C'est l'heure du Compendium ! Le concept est simple: acheter un "livre électronique" sur le jeu pour participer au prizepool de The International IV qui contribuera à hauteur de 2$50 par achat. En plus de cela, les joueurs ayant acheté l'objet si convoité reçoivent divers avantages; bonus de bataille, objets, obtention d'un nouveau mode de jeu... Cette année, l'ajout d'un niveau de compendium permet de recevoir d'autres items, des animations customisables... Un moyen donc de participer à l'e-sport tout en remplissant son inventaire Dota 2.

 

Les cartes de crédit sont de sortie, le compte steam renfloué. Pas pour longtemps, car cela va aller dans les poches de Valve. C'est pas moins de 64$ par seconde que l'entreprise gagnait les premiers jours de la sortie du Compendium. Les bonus d'expérience pour le Compendium y sont sûrement pour quelque chose aussi. C'est pourquoi à ce moment présent, le prizepool pour l'événement s'élève à plus de 5.5 Millions de Dollars. En d'autre termes, voilà ce que cela veut dire:

 

Le prizepool va être doublé par rapport à celui de l'année dernière (2,874,380$)

En partant du principe que le prizepool est divisé de la même façon que celui de TI3, c'est à dire 50% de la somme pour le premier, l'argent remporté par les vainqueurs les placeraient directement à la première place des joueurs les mieux payés de l'e-sport. Tout cela en seulement un tournoi.

Il ne reste qu'un seul pallier à franchir pour arriver aux 6M de $ initialement prévus par Valve. On peut espérer la création de nouveaux si celui-ci est dépassé.

Il reste encore plus d'un mois pour acheter le Compendium.

 

Une courte vidéo qui résume de manière critique l'ambiance qui découle de la vente des Compendiums.

 

Dota 2, ce beau jeu

 

 

Les anciens de Dota sur Warcraft III se souviendront, c'est sûrement quelque chose qui manque au jeu par rapport à son ancêtre.

 

 

 

WWWWWWWWWWW. WWWWWWWWWWWWWWWWW. Si vous avez déjà joué en captain mode/draft, vous avez sûrement rencontré ce bug dans l'interface du jeu. Au lieu d'afficher Radiant ou Dire, cette suite de W s'affichait par erreur. Cela a donc (enfin) été corrigé, et rapporté par Cyborgmatt

 

 

 

Médiathèque

Peut-être la source d'inspiration de Gaben Newell (directeur de Valve) pour le modèle d'Anti-Mage...

 

 

L'upgrade de l'aghanim sur Enigma est.. puissante.

 

 

 

 

Merci d'avoir lu ce récapitulatif de tout ce que l'on peut trouver sur Twitter à propose de Dota lors des 15 derniers jours.

Vous pouvez me suivre directement @STRDOTA !

SuCeToNrAiSiN - Modérateur / Admin Ligue - depuis le 1 février 2013 - 4 articles Anime le forum et organise les travaux du bourbier

Popularité

Je n'aime pas

8 aime - 0 n'aime pas

6 Commentaires

Écrit par LHOOQ
Encore une news croustillante!
Écrit par DLm`
Toujours bien agencé et rédigé, c'est nice
Écrit par cromex
Merci pour la news !
Écrit par Haasva
C'est vraiment stylé ces news !
J'aimerais bien aussi qu'il y ait les effets d'aura.
Écrit par roflomaozedong
sympa ces news twitter :)
Écrit par GloryBox
Merci pour la news :) . (Pas d'actu de la scène FR un peu déçu :()

Écrit par SuCeToNrAiSiN